Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pété de rire
18 novembre 2007

Petite histoire

Le petit Nicolas déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.

Le fermier doit livrer l’âne le lendemain mais justement, le lendemain :

-   Désolé fiston mais j’ai une mauvaise nouvelle : l’âne est mort !

-   Bien alors rendez-moi mon argent !

-   Je ne peux pas faire ça, je l’ai déjà tout dépensé !

-   OK alors vous n’avez qu’à m’apporter l’âne !

-   Qu’est-ce que tu vas faire avec ?

-   Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola !

-   Tu ne peux pas faire tirer un âne mort !

-   Certainement que je peux ! Je ne dirai à personne qu’il est mort !

Dans sa situation le fermier se dit qu’il ne peut pas vraiment refuser.

Il amène donc l’âne au petit Nicolas.

Un mois plus tard, il revient voir le petit Nicolas :

-   Qu’est devenu mon âne mort ?

-   Je l’ai fait tirer au sort, j’ai vendu 500 billets à 2 euros : ça m’a fait une recette de 1000 euros !
   
-   Et personne ne s’est plaint ?

-   Seulement le gars qui a gagné ! Ça fait que je lui ai rendu ses 2 euros !


Nicolas a vieilli et est devenu président de la République et, pour gagner plus, il est toujours entouré d’ânes !
   

Publicité
Commentaires
Publicité